Mon panier

Observatoire

 

 

 

Dans un système touristique de plus en plus concurrentiel, il est indispensable de disposer d'outils fiables permettant une connaissance fine de la clientèle touristique et de ses attentes, ainsi qu'un recensement précis de l'offre proposée.

 

 

 

Initiatives et partages d’expériences

Depuis plusieurs années, Finistère 360°, Tourisme, Nautisme et Territoires coordonne des voyages d'études dans d'autres régions ou à l'étranger, et accueille des délégations de professionnels en Finistère, dans le but de favoriser les échanges d'expériences entre professionnels du tourisme.

Rapports d'activités

 

Finistère Tourisme réalise tous les ans un rapport d'activités qui établit un bilan de toutes les décisions et actions engagées au regard du plan d’action prévu.

Démarrer un projet

 

Connaître son environnement et sa clientèle

La création ou la reprise d’un équipement touristique suppose une bonne connaissance de la réglementation, de l’environnement économique et des clientèles.

 

Promotion de votre activité

Vous êtes hôtelier, gestionnaire de camping, responsable d’un centre d’accueil, propriétaire d’une location de vacances, responsable d’un équipement culturel ou de loisirs ou organisateur d’événement... en Finistère ?

Nous sommes là pour vous !

Appui à la commercialisation

 

Finistère 360°, Tourisme, Nautisme et Territoires apporte aux professionnels du tourisme du Finistère un soutien à la commercialisation. Elle promeut la département auprès des prescripteurs de groupes (agences de voyages...), elle accompagne les professionnels dans la promotion du tourisme d'affaires, elle met à disposition une plate-forme de réservation en ligne et elle coordonne la création de séjours "clés en main".

 

Accessibilité des prestations touristiques aux personnes handicapées

Accesssibilité des musées, accessibilité des parcs et jardins ...

Open Data : ouvrez la cage aux fichiers

L’open data est un procédé d’ouverture des données qui consiste à les mettre à disposition de tous, facilement et gratuitement, dans un but « citoyen ». En France, l’accès et la réutilisation des données publiques sont réglementés par la loi du 17 juillet 1978 dite loi CADA et ses textes d’applications (dont le décret 1755 de 2005).