Mon panier

Tourisme et culture

Ajouter au Carnet de voyage

Tourisme et culture : des guides techniques

 

Ce sont près de 75 gestionnaires d'équipements culturels et de loisirs, acteurs touristiques, élus et techniciens des collectivités locales qui ont participé à la journée technique sur les  Expositions temporaires, manifestations ponctuelles à Océanopolis à Brest.

 

 

Cerner les enjeux spécifiques des événements et expositions temporaires, en termes d'image, de notoriété et d'impact sur le territoire, y compris pour les structures de taille modeste.

  • Les raisons du développement de l’évènementiel, les enjeux en termes d’image et de notoriété, accroître, renouveler et fidéliser le public.
  • Concevoir, organiser et gérer un projet évènementiel, maximiser l’impact de l’évènement, travailler avec des partenaires privés, les facteurs clés de réussite.   

La journée était animée animée par Jean Michel Tobelem, Directeur d'Option culture, Docteur en gestion, enseignant à l'école du Louvre.

Les participants ont pu apprécier les témoignages de Guillaume Ambroise, Conservateur en chef, Directeur du Musée des beaux-arts de Quimper et de Bernard hulin, Directeur du Musée de l'ancienne abbaye de Landévennec.

 

 

Ce fut également l'occasion de présenter les guides de la collection Tourisme et culture de Finistère 360°, Tourisme, Nautisme et Territoires,